Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi midi c'est dit
Lundi midi c'est dit
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2007

SEMAINE DES SUCCES ET DES ECHECS

Comment réussir sa vie quand on est Français ? Pour mieux répondre à cette question cornélienne, suivons l’itinéraire de deux grands hommes aux destins parallèles mais presque comme diraient certains amuseurs…

De Rouen, où il s’est fait connaître comme joueur pro, Tony Parker est appelé à Paris pour jouer avec le PSG. C’est à Paris également qu’Alain Juppé propulse sa carrière politique, en tant que conseiller municipal, député puis ministre pour finir chef du gouvernement quelques années plus tard.

Alors qu’Alain était Premier Ministre de la France, entre 1995 et 1997, le jeune TP en vacances à Chicago assista à un entraînement de la star Michael Jordan et opta finalement pour le basket. Sa carrière politique, aux contours incertains, venait d’être mise entre parenthèses (et pour très longtemps).

Marqué par l’influence de son père spirituel en politique, Jacques Chirac, qui lui vaudra la Présidence du RPR, Alain portera seul le poids des échecs législatifs et la responsabilité pénale dans l’affaire des emplois fictifs. De son côté TP fera référence à son père naturel, ex-joueur pro également, en parlant d’exemplarité en mai 2000 : "Je voudrais suivre l'exemple de mon père, mais en faisant mieux".

Contraint à l’expatriation suite à sa condamnation, Alain décide de se refaire une santé publique au Québec pour mieux préparer son retour en grâce. Une traversée de l’Atlantique qui s’apparente à celle du désert, quand TP va chercher de l’autre côté de l’océan la gloire sportive et un rayonnement mondial.

Nommé récemment Ministre d’Etat en charge de l’environnement, n° 2 du gouvernement, Alain semble enfin avoir laissé derrière lui ses échecs et malchances…Las ! les résultats des élections législatives quelques semaines seulement après son tour de force le projettent à nouveau dans le caniveau de la scène politique française. Le talent n’est pas reconnu à sa juste valeur en France ! Au même moment aux Etats-Unis, TP emporte la finale de la NBA de façon Tony-truante et gagne le titre de meilleur joueur, un exploit jamais réalisé par un Européen. Le talent paie aux US ! TP = MVP, Alain Juppé = dupé.

Au final quand Juppé plonge, TP dunke ! Pour un crash d’Alain, un smash de Tony…

juppetony_parker_ami_americain

                        

Alors, en pensant à l’avenir de vos enfants et à la réussite que vous souhaitez pour eux, ne les poussez pas trop vers de hautes études mais plutôt vers de hauts paniers : la détente est de raison, la détention de rigueur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité