Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi midi c'est dit
Lundi midi c'est dit
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

SARKO, WHAT ELSE ?

Les sondages ne s’y seront pas trompés cette fois, prédisant depuis des mois la victoire nette de Nicolas Sarkozy sur sa concurrente Ségolène Royal : oscillant entre 52 et 54%, on ne peut donc plus mettre les instituts au pilori comme pour les précédentes élections. La prévision devient chirurgicale, et la politique peut alors s’anticiper aussi bien que la météo. " Chéri, quel candidat annonce-t-on pour les cinq prochaines années ? Mets ton pull, on prévoit du Sarkozy persistant avec un indice de confiance de 5/5 ".

Les Français seraient donc un peuple génétiquement de droite, au moment où se dessinent les contours d’ un " quinzennat "  de même lignée dans notre pays…et désolé pour ce néologisme, mais il rappelle que l’alternance n’est qu’une vue de l’esprit dans la façon de faire de la politique chez nous depuis quelques années. Ami Bayrou, ami Bayrou, lève ton camp, et surtout ne le renverse pas : après l’avoir proclamé, François aura peut-être l’occasion de bâtir une mouvance véritablement alternative qui se construira sur les décombres - nous dit-on - du Parti Socialiste. DSC00798Car la gauche a morflé hier soir : Si Ségolène rayonnait en façade (pourquoi avoir attendu la défaite pour se détendre enfin ?), les cadors aux aguets jouaient le désarroi de façade…avant de rappeler le rôle qu’ils voulaient jouer dans la reconstruction des idées progressistes. Fabius " out " depuis bien longtemps (on le sent contaminé par l’échec), l’analyse et le propos de Strauss Kahn avaient de quoi séduire. Celui-ci n’est même pas tombé dans le panneau des journalistes, qui auraient voulu lui faire dire que cette défaite était celle de la candidate - même si objectivement on est en droit de se poser la question. On attend enfin le repositionnement de l’homme bafoué par sa compagne (ah, ce " Non " cinglant pour marquer son indépendance d’esprit ! S’il a surpris son adversaire de droite, il en aura vraisemblablement créé un nouveau dans son camp cette fois-ci). L’autre François demeure en effet le porte drapeau idéologique du PS et peut à ce titre également tenir un rôle important dans les mois à venir. Mais la vraie déception était du côté de Besancenot, c’est étrange comme l’honnêteté transpire à la télévision ! Bref, il y a du pain sur la planche sociale et encore beaucoup (trop ?) de monde pour le découper…

On dit qu’il ne faut pas vivre avec le passé, mais le résultat de cette élection ne peut-il se lire à l’aune de notre histoire ? Si la France est majoritairement de droite, ne le doit-on pas encore à l’empreinte séculaire du Général (que tous les candidats de ce bord n’hésitent pas à revendiquer) ? De l’autre côté, le grand timonier de la gauche en France, Tonton, n’a-t-il pas laissé des héritiers en manque total d’inspiration depuis bientôt vingt ans ?

Alors voilà, la politique de la France pour les années à venir s’est affichée avec une grande ambition dans le message du futur nouveau Président de notre République. Car les projets ne manquent pas : libération des infirmières en Libye, d’Ingrid en Colombie, création d’une Union Méditerranéenne, etc. A quand un grand programme de conquête spatiale par la France, Mars est à notre portée ! Hier soir, Nicolas avait du sang Kennedy dans les veines. sarkoQuand on vous dit qu’avec lui tout devient possible, peut-être que le miracle économique et social va enfin se réaliser ? Avec Sarko, mais non ! Messie…"En vérité je vous le dis" ou "La vérité si je mens" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité